FOOTBALLOM – Rennes : Les Marseillais s'imposent pour René Malleville et le podium…
live

Terminé

OM – Rennes : Les Marseillais s'imposent pour René Malleville et le podium…

FOOTBALLL’Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais au stade Vélodrome ce dimanche après-midi pour la 6e journée de Ligue 1
OM - Rennes
OM - Rennes - Christophe SIMON / AFP / AFP
Au stade Vélodrome, Adrien Max

Au stade Vélodrome, Adrien Max


-

18h59

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi ce match avec nous. Les Marseillais ont fait le boulot ce dimanche après-midi en s’imposant 2-0 contre Rennes. Ils ont largement dominé le match mais ont attendu la deuxième mi-temps pour concrétiser leur supériorité. Le jeune Bamba Dieng a inscrit son troisième but en deux titularisations, et Amine Harit a inscrit son premier but sous le maillot de l’OM. Deux buts qui permettent à l’OM de remonter à la deuxième place du classement, toujours avec un match en moins, et de rendre un bel hommage à René Malleville, supporter de l’OM décédé d’un cancer. Les Rennais eux s’enfoncent dans le milieu du classement et dans un début de crise. Prochain match dès mercredi contre Angers pour l’OM, et contre Clermont pour Rennes.

90+3

C'est fini, l'OM remporte ce match contre Rennes 2 buts à 0.

90+1

Dimitri Payet le tire mais ca file au dessus du but rennais.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel. Et un joli coup franc à 25 mètres pour l'OM, mais ça se chauffe encore entre les deux équipes.

87e

Nouveau changement pour Rennes, sortie de Meling pour Truffert.

86e

Pau Lopez s’envole pour capter un centre. Il est applaudi par le stade Vélodrome.

83e

Les Marseillais, comme à leur habitude depuis l'arrivée de Sampaoli, continuent de pousser.

79e

Ugochukwu a aussi été remplacé par Adline.

78e

Sortie de Traoré pour Rennes entrée d'Assignon.

76e

Triple changement pour l'OM, sortie de Bamba Dieng, acclamé, pour Luis Henrique, de Pape Geye pour Kamara et de Guendouzi, lui aussi largement accalmé, pour Gerson.

74e

Enorme craquage de fumis dans le virage Nord. Quel spectacle !

72e

La dernière recrue du mercato inscrit son premier but sous les couleurs de l’OM. Il dribble deux défenseurs, avec un peu de réussite, après avoir été lancé en profondeur sur le côté gauche. Sa frappe passe sous Gomis et les fumigènes s’embrasent dans le Vélodrome.

71e

Amine Harit pour le 2-0 !

69e

Et sortie d'Under pour Valentin Rongier.

68e

La frappe de Bourigeaud frôle le poteau droit !

67e

Coup franc dangereux pour les bretons après une faute un peu bête de Balerdi à l'entrée de la surface.

64e

Carton jaune pour Santamaria qui fauche Lirola en contre attaque. Et un jaune pour Bruno Genesio dans la foulée. Il a le carton facile ce monsieur Delajod.

63e

Jolie parade de Pau Lopez. Il faut le souligner quand c'est le cas, et cette fois il se couche bien sur une volée de Tait.

61e

Et Dieng trop court de la tête. Jolie envolée de l'attaquant sur un centre de Payet, mais le ballon lui frôle le dessus du crane.

60e

Ouh la sortie hasardeuse de Pau Lopez. Le gardien de l'OM vient couper un long ballon de la tête, mais il revient sur un Rennais heureusement signalé hors-jeu.