POLEMIQUELa famille Belmondo s'insurge contre la sortie d'un livre sur l'acteur

La famille Belmondo s'insurge contre la sortie d'un livre sur l'acteur par son ex-compagne, Carlos Sotto Mayor

POLEMIQUEHors de question de dévoiler les secrets de la star
La famille de l'acteur Jean-Paul Belmondo lors de l'hommage national aux Invalides
La famille de l'acteur Jean-Paul Belmondo lors de l'hommage national aux Invalides - Henri Szwarc/Polaris/Starface / Henri Szwarc/Polaris/Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Choc ». C’est le mot qui revient le plus souvent dans le camp Belmondo pour décrire la réaction à la sortie de Jean-Paul. Mon homme de Rio, le livre consacré à l'acteur culte. Et pour cause, l’autrice n’est autre que Calos Sotto Mayor, qui a vécu avec lui dans les années 80. L’ouvrage doit sortir ce mercredi, soit un peu plus de deux semaines après le décès de la star à l’âge de 88 ans.

« C’est indécent. Aucune de ses compagnes n’a jamais livré au public sa vie intime avec lui », a ajouté l’avocat et ami de l’acteur Michel Godest au Parisien.

Polémique

Maître Godest ne précise pas si c’est la publication seule du livre, ou les détails qu’il pourrait contenir, qui « choque » les Belmondo, mais il est clair que Carlos Sotto Mayor n’a jamais été en odeur de sainteté auprès de la famille du Magnifique.

« Je laisse Madame Sotto Mayor face à sa conscience quant à son étonnante présentation des choses. J’ai toujours été très proche de Jean-Paul et connais donc la vérité », lance Michel Godest, qui affirme par ailleurs qu’elle s’est « imposée » dans la vie de Jean-Paul Belmondo au printemps 2020, alors qu’elle affirme de son côté avoir été invitée à revenir en France par son ex.

L’avocat accuse également l’ex-compagne de l’acteur d’avoir voulu « l’écarter de ses proches, de sa famille » et d’avoir profité de leurs retrouvailles pour faire « des tas de photos et de vidéos pendant l’été 2020 ». Selon lui, « Carlos Sotto Mayor l’a épuisé et a profité de lui pour faire son retour médiatique », avant de disparaître « brusquement » à la fin du printemps dernier.