ACCIDENTUn poids lourd et ses 22 tonnes de chocolat se renversent dans un champ

Pyrénées-Atlantiques : Un poids lourd transportant 22 tonnes de chocolat se renverse dans un champ

ACCIDENTLe conducteur, légèrement blessé, a réussi à sortir du camion avant l’arrivée des sapeurs-pompiers
Une tablette de chocolat. Illustration.
Une tablette de chocolat. Illustration. - J. Macou - PixaBay / PixaBay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un poids lourd a fait une sortie de route dans la nuit de mardi à mercredi et a fini sa course dans un champ de Cardesse (Pyrénées-Atlantiques). Le camion des transports Olano venait de l’usine Lindt d’Oloron et devait se rendre sur un site de stockage. Il transportait 22 tonnes de chocolat quand il a glissé en contrebas de la D9, arrachant des arbres au passage, rapporte Sud-Ouest.

Le conducteur, âgé de 45 ans, a réussi à s’extraire du camion et a été pris en charge par les sapeurs-pompiers à leur arrivée sur place. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier d’Oloron.

Une route accidentogène

Une importante opération d’évacuation du semi-remorque a été lancée mercredi, avec l’intervention de véhicules de levage. La circulation a été coupée sur la départementale. Selon un riverain interrogé par nos confrères, cette route serait le théâtre fréquent d’accidents, mais plutôt en ligne droite. Pour le maire de Cardesse, les poids lourds ne doivent plus être autorisés à emprunter cette voie, et pas seulement ceux de plus de 26 tonnes en transit international.