ARMÉEUne cagnotte ouverte en Isère pour aider la famille de Maxime Blasco

Mort de Maxime Blasco : Une cagnotte ouverte en Isère pour aider la femme et le fils du soldat

ARMÉELe soldat du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces a été tué au Mali par un tireur embusqué
Les chefs d'Etat du G5 Sahel devaient s'entretenir vendredi avec Emmanuel Macron.
Les chefs d'Etat du G5 Sahel devaient s'entretenir vendredi avec Emmanuel Macron. - Jerome Delay//AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une cagnotte a été ouverte pour soutenir les proches de Maxime Blasco, le soldat du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère) tué au Mali vendredi. Ouverte sur la plateforme Leetchi, celle-ci a pour but d’aider l’épouse du militaire et son fils âgé de 8 ans, rapporte Le Dauphiné Libéré. Ce lundi, elle cumule déjà plus de 67.000 euros et de nombreux internautes ont déposé des messages de soutien et de condoléances.

L’argent devrait être versé à l’issue des hommages rendus au soldat mort au combat. Pour l’instant, aucune date n’a été formellement arrêtée. Un hommage national devrait avoir lieu aux Invalides cette semaine. Mais un autre est également espéré à Varces, indique France Bleu Isère, « entouré de ses frères d’armes du bataillon » selon le colonel Erwan Le Calvez.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un héros plusieurs fois décoré

Maxime Blasco a été tué au combat « au cours d’une opération de reconnaissance et de harcèlement » dans la région de Gossi, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Le militaire de 34 ans a été touché par un tireur embusqué et a rapidement succombé à ses blessures.

Le caporal-chef, un soldat déjà plusieurs fois décoré, avait reçu en juin la médaille militaire « pour la valeur exceptionnelle de ses services », a précisé la présidence de la République dans un communiqué, évoquant « l’émotion particulièrement vive » du président Emmanuel Macron.