FOOTBALLSteven Nzonzi rejoint James Rodriguez et Laurent Blanc à Al-Rayyan au Qatar

Football : Steven Nzonzi rejoint James Rodriguez et Laurent Blanc à Al-Rayyan au Qatar

FOOTBALLLe champion du monde n'entrait pas dans les plans de José Mourinho à la Roma
Parti au Qatar, pas sûr que l'on revoit Steven Nzonzi en équipe de France.
Parti au Qatar, pas sûr que l'on revoit Steven Nzonzi en équipe de France. - M. Bureau/AFP / AFP
Camille Allain

C. A. avec AFP

Il va y avoir quelques regrets, notamment au Stade Rennais. Non désiré par José Mourinho à la Roma, le milieu de terrain Steven Nzonzi s’est engagé avec le club d’Al-Rayyan au Qatar ce mardi. Le champion du monde 2018 retrouvera le champion du monde 1998 puisque c'est Laurent Blanc qui officie sur le banc. A 32 ans, Nzonzi est la deuxième recrue phare du club après la signature du milieu offensif colombien James Rodriguez, ancien du Real Madrid et du Bayern Munich.

« Je suis heureux d’être ici aux côtés de joueurs qui ont eu des carrières remarquables en Europe », a déclaré le Français qui a motivé son choix par l’envie de « découvrir quelque chose de différent ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Libéré par l’AS Rome, où il n’entrait pas dans les plans de José Mourinho, l’ancien joueur de Rennes et du Séville FC officiera sous les ordres de l’ancien coach du Paris SG et Bordeaux Laurent Blanc, arrivé l’an passé. « L’arrivée de Nzonzi dans l’equipe aura un effet positif. Je suis persuadé que les résultats vont s’améliorer », a affirmé de son côté Laurent Blanc. Huit fois champion du Qatar, Al-Rayyan n’occupe actuellement que la huitième place du championnat.