ENQUETEBruno Bernard juge « inqualifiable » la bagarre virale dans le tram à Lyon

Lyon : La vidéo d’une bagarre près d’un bébé dans le tram devient virale, « un acte inqualifiable » selon Bruno Bernard

ENQUETEAprès la violente altercation, qui s’est déroulée vendredi sur la ligne T2 du tram, à Lyon 8e, la police vient de diffuser ce mardi un appel à victime, afin d’identifier la personne agressée
Un extrait de la bagarre déclenchée vendredi dernier dans le tram à Lyon.
Un extrait de la bagarre déclenchée vendredi dernier dans le tram à Lyon. - Capture d'écran Twitter / DR
Jérémy Laugier

J.Lau.

Les images d’une bagarre ayant eu lieu vendredi dans le tramway à Lyon comptent déjà plusieurs centaines de milliers de vues via les réseaux sociaux. L’extrait de 38 secondes, filmé sur la ligne T2 au niveau de la route de Vienne (Lyon 8e), montre une violente altercation entre deux hommes, déclenchée par le comportement de l’un d’eux, non masqué et fumant une cigarette dans le tram près d’un bébé. Des coups et des insultes s’enchaînent alors, à un mètre d’une mère de famille tentant de protéger son enfant dans sa poussette.

a

Si cette vidéo a énormément fait réagir les internautes depuis sa diffusion dimanche, elle n’a été suivie d’aucun dépôt de plainte, a précisé lundi la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à 20 Minutes. Un appel à victime vient justement d’être diffusé ce mardi par la police, afin d’identifier la personne agressée. La DDSP précise qu’une enquête a été ouverte au sein du commissariat du 8e arrondissement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lundi, au terme de la séance du conseil du Sytral, le syndicat des transports lyonnais, l’écologiste Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon mais aussi du Sytral, a vivement réagi : « L’acte est inqualifiable. Les images de vidéosurveillance sont à disposition de la justice ». D’après Le Progrès, l’élu EELV reviendra plus longuement sur la question de la sécurité dans les prochains jours.