BIENVENUEUne maman accouche dans le métro aidée par un agent TCL à Lyon

Lyon : Une maman accouche dans le métro aidée par un agent TCL

BIENVENUELa petite fille se porte bien malgré une arrivée au monde un peu rocambolesque
Un bébé (illustration)
Un bébé (illustration) - RitaE/Pixabay
Caroline Girardon

C.G.

Elle a pointé le bout de son nez vers 6h30 dans des conditions un peu rocambolesques. Mais le « bébé et sa maman se portent bien », assure l’entreprise Keolis. Ce jeudi matin, une jeune femme de 22 ans a donné naissance à une petite fille à la station de métro Gorge-de-Loup de Lyon. C’est un agent de ligne qui a procédé en urgence à accouchement avant l’arrivée des pompiers.

La maman, qui se rendait à l’hôpital pour une visite de contrôle, a été prise de contraction et a subitement perdu les eaux alors qu’elle descendait les escaliers menant sur le quais du métro. Elle s’est aussitôt signalé dans la station en urgence. L’accouchement s’est fait relativement rapidement. En dix minutes. Le papa, joint par les secours, a pu retrouver sa petite famille dans la station même.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’agent TCL s’est dit « très fier » d’avoir pu aider la maman en ayant mis au monde son enfant, dont le prénom a été volontairement tenu secret pour des raisons de confidentialité. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un agent TCL procède à un accouchement, indique Keolis à 20 Minutes. La situation s’est déjà produite à plusieurs reprises, notamment à la station de métro Bellecour.