DRAMEUne étudiante meurt après un concours de gobage de hot-dogs aux Etats-Unis

Etats-Unis : Une étudiante de 20 ans meurt après un concours de gobage de hot-dogs

DRAMEL'étudiante a reçu un massage cardiaque sur place avant d'être transportée à l'hôpital et de décéder le lendemain
Des hot-dogs (illustration).
Des hot-dogs (illustration). - Gillian Jones/AP/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une étudiante de 20 ans se serait étouffée à mort à la suite d’un concours de gobage de hot-dogs ce samedi à Somerville, près de Boston (Etats-Unis). Madelyn « Madie » Lee Nicpon faisait ses études à l’université Tufts toute proche, rapporte NBC News.

Elle serait décédée en mangeant trop rapidement. L’objectif de la compétition caritative était en effet d’engloutir le plus de hot-dogs possibles en un temps donné. Les autorités locales n’ont cependant pas confirmé la manière dont l’Américaine avait trouvé la mort.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les hommages de ses camarades

L’université a précisé que la victime avait été prise en charge sur place par les secours, qui lui ont administré un massage cardiaque. Elle a été conduite dans un premier hôpital puis transférée dans un autre établissement où elle s’est éteinte ce dimanche après-midi. Ses obsèques auront lieu le 23 octobre.

Près de 3.000 étudiants de l’université Tufts ont participé le soir même à une veillée aux bougies sur le campus pour rendre un dernier hommage à Madelyn Lee Nicpon. Cette dernière était membre de l’équipe universitaire de lacrosse. « Tu vas nous manquer mais nous ne t’oublierons pas », ont écrit ses coéquipières sur le compte Instagram de la formation sportive.