SECURITELes gendarmes surprennent un rodéo en Seine-et-Marne, deux interpellations

Seine-et-Marne : Les gendarmes mettent fin à un rodéo, un des conducteurs refuse d’obtempérer

SECURITEDeux quads ont été placés à la fourrière
L'un des pilotes a pris tous les risques pour fuir le contrôle des gendarmes.
L'un des pilotes a pris tous les risques pour fuir le contrôle des gendarmes. - ALLILI MOURAD/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux jeunes hommes de 25 et 26 ans ont été interpellés par les gendarmes de Seine-et-Marne, ce dimanche. Dans la matinée, ils ont été surpris en plein rodéo, chacun sur un quad, sur la route départementale 404 entre Saint-Mard et Dammartin-en-Goële.

Lors du contrôle des gendarmes, un des conducteurs s’est arrêté alors que son camarade a refusé d’obtempérer. En voulant échapper aux forces de l’ordre, l’homme a multiplié les infractions, mettant en danger les autres automobilistes. Le quad a failli percuter un véhicule en remontant une route à contresens, a pris un sens interdit et grillé un stop, rapporte La Marne.

🏆 NOS CHAMPIONS DU WEEK END 🥳 Stoppés ce samedi sur la D404 entre Saint-Mard et Dammartin-en-Goële, sur leurs quads en...

Posted by Gendarmerie de la Seine-et-Marne on Sunday, October 24, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un des pilotes sous alcool et stupéfiants

Le conducteur a finalement réussi à échapper aux gendarmes, mais pas pour longtemps. Les militaires, qui ont raconté les faits sur leur page Facebook, sont venus l’interpeller chez lui. Lors du contrôle, les forces de l’ordre ont constaté que le premier pilote roulait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.

Les deux conducteurs ont été conduits à la gendarmerie pour y être entendus. Le parquet décidera prochainement de leur sort. Les quads ont été confisqués et placés à la fourrière.

Sujets liés