CALVAIREUn jeune violé et torturé près de Toulouse pour une dette de 8.000 euros

Toulouse : Un jeune de 18 ans enlevé, violé et torturé pour une dette de 8.000 euros

CALVAIREQuatre suspects, dont une femme, viennent d’être mis en examen et écroués pour le week-end effroyable vécu par la victime au mois de juillet
L'entrée des urgences sur le site du CHU de Purpan, à Toulouse, où la victime a échoué après deux jours de cauchemar
L'entrée des urgences sur le site du CHU de Purpan, à Toulouse, où la victime a échoué après deux jours de cauchemar - F. Scheiber - Sipa
Hélène Ménal

H.M.

8.000 euros de dette supposée à un trafiquant de drogue parisien. C’est semble-t-il ce qui a valu à un jeune Toulousain de 18 ans de vivre un week-end de sévices au début de mois de juillet. Ce dernier s'est présenté aux urgences​ de l’hôpital Purpan le lundi 7 juillet au matin, « salement amoché » indiquait alors la police, déjà lancée sur la piste d’une extorsion liée à un trafic de drogue.

La victime a raconté deux jours de cauchemar : le SMS d’une ex-petite amie qui l’a fait tomber dans le piège, son enlèvement dans le coffre d’une voiture, son transport dans un bois puis les coups et les tortures pour forcer ses proches à remettre l’argent. Le jeune a été battu, violé avec un objet contondant, ses bourreaux lui auraient même enfoncé un tournevis dans l’œil.

Série d’interpellations

Mais l’enquête des policiers de la sûreté départementale vient de prendre un tournant décisif. Selon les informations de La Dépêche du Midi, ils ont arrêté entre septembre et dimanche dernier, l’ex-petite amie qui a servi d’appât, et trois hommes dont un dealer parisien.

Les quatre suspects contestent une partie des sévices selon le quotidien régional. Mais le juge d’instruction chargé de l’affaire les a mis en examen pour « viol, actes de torture et de barbarie et extorsion en bande organisée ». Ils ont tous été placés en détention provisoire.