TERRORISMEUn mort et trois blessés dans une attaque à l’arme à feu à Jérusalem

Attaque à l’arme à feu à Jérusalem : Un mort et trois blessés

TERRORISMEC’est la deuxième attaque de la semaine dans la Vieille Ville de Jérusalem
Ce dimanche, les forces de l'ordre israéliennes formait un périmètre de sécurité autour du lieu de l'attaque.
Ce dimanche, les forces de l'ordre israéliennes formait un périmètre de sécurité autour du lieu de l'attaque. - Menahem KAHANA / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans une attaque à l’arme à feu, ce dimanche, dans la Vieille Ville de Jérusalem, ont indiqué les autorités israéliennes, précisant que l’assaillant avait été tué. Le décès de la victime, âgée de 30 ans, a été confirmé par l’hôpital Hadassah de Jérusalem, tandis que la police israélienne a confirmé le décès de l’assaillant « neutralisé » par les forces de l’ordre.

Les autorités n’ont pas précisé dans l’immédiat l’identité des victimes, ni de l’assaillant dans cette attaque à l’arme à feu, rare dans cette partie de la ville, théâtre à l’occasion d’attaques au couteau menée contre les forces de sécurité israéliennes.

La seconde attaque en une semaine

Juste après l’attaque, de nombreux policiers ont été déployés, où le corps de l’assaillant est longtemps resté inerte au sol. Ce mercredi dernier déjà, un Palestinien de 16 ans a blessé au couteau deux membres des forces israéliennes dans la Vieille Ville de Jérusalem, avant d’être abattu par la police.

Des heurts ont ensuite éclaté entre habitants palestiniens et forces israéliennes dans le quartier d’Issawiya, à Jérusalem-Est, d’où était originaire le jeune assaillant. Et les tensions sont restées vives dans le secteur ces derniers jours, selon la police et des témoins. Quelque 200.000 Israéliens vivent à Jérusalem-Est, secteur oriental de la ville occupé par Israël, où habitent également 300.000 Palestiniens. Au regard du droit international, la colonisation israélienne est illégale.

Sujets liés