AutoNouveau Ford Ranger: La polyvalence avant tout

Nouveau Ford Ranger: La polyvalence avant tout

AutoLa nouvelle génération du pick-up vedette de Ford – il est vendu dans 180 pays – évolue avec son temps et se veut beaucoup plus numérique. Il conserve en revanche des mécaniques diesel classiques.
Ford Ranger
Ford Ranger - DR / DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Difficile de changer un modèle à succès comme le Ford Ranger. Pourtant, le constructeur à l’ovale bleu a revu entièrement sa copie avec une ligne plus affirmée, proche de celle du F-150 américain. Son empattement a grandi de 5 cm, ce qui est tout bénéfice pour la benne, plus vaste que celle de l’ancien modèle.

Ford Ranger
Ford Ranger - DR

Dans l’habitacle, la planche de bord gagne en qualité perçue et s’équipe d’un grand écran central de 10,2 ou 12 pouces, placé verticalement. L’instrumentation est également numérique. Suivant l’utilisation du véhicule, Ford proposera différentes possibilités de personnalisation du pick-up, qui sera uniquement disponible avec des motorisations diesel : deux blocs 4 cylindres (turbo et biturbo) et un V6 de 3 litres. La commercialisation du nouveau Ranger en Europe est prévue pour 2023 seulement.