EPIDEMIEDans la Sarthe, une école fermée après l'apparition de 17 cas de Covid-19

Coronavirus dans la Sarthe : Une école primaire fermée après l'apparition de 17 cas

EPIDEMIELes portes de l'établissement ne rouvriront pas avant lundi prochain, annonce la préfecture
Les deux écoles primaires de Quillan, dans l'Aude, sont fermées jusqu'à mercredi suite à des arrêtés préfectoraux. Illustration.
Les deux écoles primaires de Quillan, dans l'Aude, sont fermées jusqu'à mercredi suite à des arrêtés préfectoraux. Illustration. - Syspeo / Sipa
Julie Urbach

J.U.

Les portes de l’établissement ne devraient pas rouvrir avant lundi prochain. La préfecture de la Sarthe a annoncé, lundi soir, la fermeture totale de l’école primaire Pierre de Ronsard, située sur la commune de Lombron. Ces derniers jours, 17 personnes (on ne sait pas s’il s’agit d’élèves et/ou de personnels) y ont été testées positives au Covid-19, ce qui démontre « l’existence d’une chaîne de transmission du virus au sein de l’école​ ».

« Les services d’hébergement d’accueil et d’activités périscolaires qui y sont associés » sont également suspendus toute la semaine​. Vendredi, le taux d’incidence dans ce département était de 182 cas pour 100.000 habitants, un chiffre inférieur à la moyenne régionale.

A cette même date, le ministère de l’Education nationale avait indiqué que le nombre d’élèves contaminés en France avait bondi de 10.992 à 21.976 en une semaine. Ainsi, 74 établissements scolaires et près de 9.000 classes étaient fermés.