FOOTBALLLewandowski bat (encore) un record de buts de Gerd Muller et rejoint CR7

Bayern Munich : Robert Lewandowski bat (encore) un record de buts de Gerd Muller et rejoint Cristiano Ronaldo

FOOTBALLL’attaquant polonais boucle son année 2021 avec 43 buts en Bundesliga et 69 réalisations toutes compétitions confondues
Robert Lewandowski, buteur comme d'habitude vendredi soir avec le Bayern Munich, face à Wolfsburg.
Robert Lewandowski, buteur comme d'habitude vendredi soir avec le Bayern Munich, face à Wolfsburg. - Christof Stache / AFP / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S.

Il se sera fait désirer, jusqu’à la 87e minute, mais il est bien arrivé. Robert Lewandowski a marqué le dernier but de la large victoire du Bayern Munich contre Wolfsburg (4-0), vendredi soir. Il s’agit de la 43e réalisation du bombardier polonais en Bundesliga en 2021, soit une unité de plus que son glorieux prédécesseur, Gerd Muller, en 1972.

C’est le deuxième record chipé cette année par « Lewy » à « Der Bomber », décédé le 15 août dernier, après celui du nombre de réalisations sur une saison en Bundesliga : 41 en 2020-2021, contre 40 en 1971-1972.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si l’on revient à l’ensemble de l’année civile, l’attaquant de 33 ans a frappé 69 fois en 2021, toutes compétitions confondues. Il fait aussi bien que Cristiano Ronaldo en 2013 avec le Real Madrid. Comme au classement du dernier Ballon d’Or, Lewandowski reste toutefois derrière le Lionel Messi de 2012, qui avait marqué 91 buts.