ANIMAUXUn bébé hippopotame est né au parc animalier et de loisirs de l'Allier

Allier : Un bébé hippopotame est né au parc animalier et de loisirs

ANIMAUXPablo est venu au monde le 29 novembre dernier. Il s'agit de la troisième naissance d'un hippopotame dans le parc en moins de dix ans
Illustration d'un bébé hippopotame pygmée dans un zoo de Suède en 2014.
Illustration d'un bébé hippopotame pygmée dans un zoo de Suède en 2014. - CB2/ZOB/WENN.COM/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Carnet rose au parc animalier et de loisirs de l'Allier, situé à Dompierre-sur-Besbre. Pour la troisième fois en moins de dix ans, le zoo a assisté à la naissance d'un petit hippopotame, baptisé Pablo. L'animal est né le 29 novembre dernier et se porte très bien, rapporte La Montagne. Il pesait déjà une soixantaine de kilos lors de sa venue au monde.

Pour l'heure, le bébé reste aux côtés de ses parents, Émile et Image, dans un bâtiment d'hiver spécialement conçu pour les hippopotames. Au printemps, il pourra rejoindre avec ses congénères un parc d'un hectare dédié à l'espèce. Les visiteurs pourront découvrir Pablo à partir du 16 avril prochain, date de réouverture du PAL.

Envoyé dans un autre parc dans quelques mois

Mais le petit mammifère ne sera visible que pendant quelques mois car il rejoindra à terme un autre parc, comme ses frères et sœurs (nés en 2014 et 2018) avant lui.

Il s'agit « d'éviter d’éventuels conflits avec le père », expliquent les soigneurs à nos confrères. Et de préserver ainsi au maximum cette espèce menacée.