ESSONNEUn homme suspecté de l'assassinat du mari de sa maîtresse retrouvé pendu

Un homme suspecté de l'assassinat du mari de sa maîtresse, enterré dans une forêt de l'Essonne, retrouvé pendu

ESSONNELe corps du mari avait été retrouvé dans une forêt de l'Essonne
Une femme et son amant ont été écroués après la découverte du corps du mari dans une forêt de l'Essonne (illustration)
Une femme et son amant ont été écroués après la découverte du corps du mari dans une forêt de l'Essonne (illustration) - THOMAS COEX / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme placé en détention provisoire dans l'enquête sur l'assassinat du mari de sa maîtresse - dont le cadavre avait été enterré dans une forêt de l'Essonne - a été découvert pendu samedi dans sa cellule à Fleury-Mérogis, a indiqué le parquet d'Evry sollicité par l'AFP.

Vers midi, les surveillants de la maison d'arrêt venus apporter le déjeuner ont retrouvé le détenu pendu avec le lacet de l'une de ses chaussures, a précisé le parquet.

Un corps découvert dans une forêt

Une femme et son amant avaient été mis en examen pour assassinat et écroués, après la mort du mari, un entrepreneur dont le cadavre a été retrouvé vendredi, enterré dans une forêt à Marcoussis (Essonne), a-t-on appris samedi auprès du parquet d'Evry.

Le corps découvert dans la forêt, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, est bien celui du chef d'entreprise de 47 ans qui avait soudainement disparu il y a une dizaine de jours, a précisé le ministère public, confirmant une information du journal Le Parisien. Une autopsie devrait être réalisée la semaine prochaine.

L'enquête requalifiée en assassinat

L'épouse de l'entrepreneur, âgée de 32 ans, entendue par les enquêteurs, avait été mise en examen mercredi, puis son amant de 37 ans vendredi. Ils avaient tous les deux été placés en détention provisoire, a détaillé le parquet.

L'enquête, au départ ouverte pour enlèvement, avait été requalifiée rapidement en assassinat, «beaucoup d'éléments permettant de considérer que le mari avait été tué», a confié une source proche du dossier à l'AFP. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches de Paris.