SINCERITEVoilà pourquoi Keanu Reeves a refusé « Speed 2 »

Keanu Reeves explique pourquoi il a refusé de faire « Speed 2 »

SINCERITEL’acteur ne sentait vraiment pas la suite du film de 1997
L'acteur Keanu Reeves
L'acteur Keanu Reeves - Media Punch/INSTARimages.com / Media Punch/INSTARimages.com
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si Keanu Reeves n’a pas voulu s’engager dans Speed 2, c’est qu’il n’était vraiment pas emballé par la suite du succès du 1997 dont il partageait l’affiche avec Sandra Bullock.

« A l’époque, je n’ai pas donné de retour après la lecture du script. Je voulais vraiment travailler avec Sandra Bullock, j’avais aimé jouer avec Jack Traven et j’aimais Speed, mais un paquebot de croisière ? Je n’avais rien contre les artistes impliqués, mais à ce moment je sentais que ça n’allait pas le faire », s’est-il souvenu lors d’un entretien accordé à CNN.

Le flair

Ce refus a eu de fâcheuses conséquences pour Keanu Reeves puisque la Fox l’a ensuite puni en ne travaillant plus avec lui pendant dix ans comme il l’avait confié à GQ en 2019. Pour autant, le flair de l’acteur ne l’avait pas trompé. Speed 2 : Cap sur le Danger ne rencontra absolument pas le succès critique et commercial du premier opus.

Keanu Reeves n’a pas eu besoin de la Fox pour asseoir sa carrière et il sera à l’affiche du très attendu Matrix Resurrections dont la sortie approche à grand pas. Le film débarque dans les salles hexagonales le 22 décembre prochain.