COVID-19Pass vaccinal, variant omicron, mesures… Olivier Véran répond aux questions

Pass vaccinal, variant omicron, mesures… Olivier Véran répond aux questions des internautes

COVID-19Chaque jour, « 20 Minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut
Olivier Véran assure que le pass sanitaire n'est pas voué à durer indéfiniment, mais l'épidémie doit pour cela être maîtrisée, Brut.
Olivier Véran assure que le pass sanitaire n'est pas voué à durer indéfiniment, mais l'épidémie doit pour cela être maîtrisée, Brut. - capture d'écran / Brut.
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

Chaque nouvelle vague de la pandémie et chaque découverte d’un nouveau variant soulève son lot de questions. Vaccins, pass, mesures du gouvernement… Le ministre de la Santé Olivier Véran y répond. L’annonce d’un potentiel pass vaccinal interroge : quelle différence avec le pass sanitaire déjà en place ? « Le pass vaccinal est une façon d’arriver à l’obligation vaccinale, parce que je pense que c’est plus efficace que de mettre une amende. »

L’apparition du variant Omicron interroge : est-il plus dangereux que les variants précédents ? La France ne dispose pas encore d’assez de données selon Olivier Véran : « On sait que le variant est beaucoup plus contagieux que les variants précédents. Il se multiplie soixante-dix fois plus vite dans nos cellules, il double en nombre de malades tous les deux à trois jours, alors que c’était tous les dix, douze jours pour le variant Delta. » Le ministre de la Santé apporte des informations autour de la pandémie dans la vidéo de notre partenaire Brut.