EPIDEMIEGrichka Bogdanoff est mort non-vacciné du Covid-19, confirme son avocat

Mort de Grichka Bogdanoff : L’animateur est mort du Covid-19 sans être vacciné, confirme son avocat

EPIDEMIEMe Edouard de Lamaze a confirmé les informations du « Monde » selon lesquelles le frère jumeau d’Igor était malade du Covid-19, en réanimation, et qu’il n’était pas vacciné
Grichka Bogdanoff, à Paris le 3 mars 2020.
Grichka Bogdanoff, à Paris le 3 mars 2020. - Jacques BENAROCH / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Pour son avocat, Grichka Bogdanoff ne doit pas être pris « comme un étendard pour ou contre la vaccination ». En confirmant sur BFMTV mardi soir que l’animateur star des années 1980 et habitué des plateaux de télé est mort du Covid-19 contre lequel il n’était pas vacciné, Me Edouard de Lamaze a voulu éviter que ne se produise un emballement médiatique sur cette question alors que le pass vaccinal est dans de nombreuses discussions.

Interrogé sur la mort du Covid-19 de son client mardi et sur sa non-vaccination, Me Edouard de Lamaze a déclaré que « la famille s’est prononcée sur ses deux réponses par l’affirmative ».

« Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement (…) pour rejoindre ses étoiles », avait seulement écrit sa famille dans un communiqué, sans évoquer les causes du décès. Le Monde avait notamment révélé que Grichka, 72 ans et malade du Covid-19, était hospitalisé en soins intensifs à Paris. Selon le quotidien, son frère jumeau Igor, lui aussi non-vacciné, avait également été admis dans le même service de l’hôpital George Pompidou.

Sujets liés