CORONAVIRUSPlus de 200.000 nouvelles contaminations ce mercredi, nouveau record

Coronavirus : Plus de 200.000 nouvelles contaminations mercredi, nouveau record

CORONAVIRUSLa France a de nouveau franchi mercredi un nouveau record de contaminations au Covid-19, en dépassant pour la première fois le seuil des 200.000 cas
Les contaminations grimpent sous l'effet du variant Omicron, très contagieux.
Les contaminations grimpent sous l'effet du variant Omicron, très contagieux. - Fred TANNEAU / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La France a de nouveau franchi mercredi un nouveau record de contaminations au Covid-19, en dépassant pour la première fois le seuil des 200.000 cas, après près de 180.000 cas mardi, selon les chiffres de Santé publique France.

« Des chiffres qui donnent le vertige »

Précisément, 208.099 cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures en France, « des chiffres qui donnent le vertige », avait commenté plus tôt dans la journée le ministre de la Santé Olivier Véran lors d’une audition à l’Assemblée nationale.

En moyenne, sur les sept derniers jours, ce sont 105.190 personnes qui ont été dépistées positives quotidiennement. « Nous faisons face à deux ennemis », Delta qui n’a pas dit son dernier mot, a souligné le ministre, ainsi que « le variant Omicron, et là je ne parlerai plus de vague. J’ai parlé de lame de fond. »

« Vu les chiffres que nous enregistrons depuis quelques jours, je parlerai de raz-de-marée », a renchéri M. Véran.

La tension continue de monter dans les hôpitaux alors que le nombre des lits occupés mercredi par des malades du Covid en France passe à 17.856 (contre 17.405 la veille), avec 1.949 nouvelles hospitalisations.