TENNISBenoît Paire s’offre le scalp de Dimitrov et se qualifie pour le 3e tour

Open d’Australie : Benoît Paire s’offre le scalp de Dimitrov et se qualifie pour le troisième tour face à Tsitsipas

TENNISC’est la troisième fois de sa carrière que le Français atteint ce stade de la compétition en Australie
Benoît Paire , la plus belle
Benoît Paire , la plus belle  - MICHAEL ERREY / AFP / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Il est chaud ! Benoît Paire (56e mondial) s’est qualifié jeudi pour le troisième tour de l' Open d'Australie en tapant le Bugare Grigor Dimitrov (28e) en quatre sets 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), et affrontera Stefanos Tsitsipas au prochain tour. Calme et serein pendant tout le match, devant un public bruyant et partagé entre les deux joueurs, le Français de 32 ans a exulté après avoir salué son adversaire.

L’Avignonnais avait déjà atteint deux fois (2014 et 2017) le troisième tour à Melbourne, sans jamais le passer. L’an dernier, alors qu’il était psychologiquement atteint par les mesures sanitaires liées à la pandémie de covid, il avait perdu dès le 1er tour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans le quatrième set, Paire a immédiatement fait le break pour se détacher 3-0, mais Dimitrov a su recoller. Le Français a connu une alerte au changement de côté à 5-4 en sa faveur : vraisemblablement pris de maux d’estomac, il fait venir un médecin qui lui a donné un cachet. Finalement les deux hommes ont pu reprendre et terminer sur un nouveau tie-break où, à partir de 2-2, Paire a marqué cinq points d’affilée pour boucler la partie sur sa première balle de match.

Sujets liés