TENNISPrends garde Nadal ! Mannarino trace joliment sa route à l’Open d’Australie

Open d’Australie : Prends garde Rafael Nadal ! Adrian Mannarino poursuit son épatant parcours

TENNISLe Français disputera pour la première fois de sa carrière un 8e de finale à Melbourne
Adrian Mannarino après son succès sur le Russe Aslan Karatsev, ce vendredi à Melbourne, au troisième tour de l'Open d'Australie.
Adrian Mannarino après son succès sur le Russe Aslan Karatsev, ce vendredi à Melbourne, au troisième tour de l'Open d'Australie. - Shutterstock / Sipa / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Personnage aussi discret qu’atypique, Adrian Mannarino déteste connaître le nom de son futur adversaire. Mais le Français de 33 ans va avoir du mal à ne pas savoir qu’il affrontera dimanche un certain Rafael Nadal en 8es de finale de l’Open d’Australie, pour sa première à ce stade à Melbourne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce vendredi, le 69e mondial est sorti vainqueur d’un énorme combat contre Aslan Karatsev, 15e. Le score : 7-6 (4), 6-7 (4), 7-5, 6-4 pour un match de 4h40, qui s’est terminé à 2h30 du matin, heure locale. Avant cette victoire contre le Russe, demi-finaliste en 2021, le gaucher francilien avait dominé le Polonais Hubert Hurkacz (11e mondial) en trois sets.

Il rejoint Monfils en 8es… en attendant Paire ?

Il y aura donc au moins deux représentants tricolores en 8es, avec Gaël Monfils, qui aura une tâche a priori plus aisée que Mannarino dimanche contre le Serbe Miomir Kecmanovic (77e mondial).

Benoît Paire va essayer de rejoindre ses compatriotes samedi. Mais il faudra pour cela passer sur la grande carcasse du Grec Stefanos Tsitsipas, le quatrième mondial.