FOOTBALLLes Comoriens frappés par 12 cas de Covid, tous les gardiens indisponibles

CAN 2022 : Les Comoriens frappés par 12 cas de Covid, tous les gardiens indisponibles

FOOTBALLL’une des surprises du premier tour de la Coupe d'Afrique des nations doit rencontrer lundi le Cameroun en 8es de finale
Les Comores ont créé la sensation en phase de poules de la CAN, avec une victoire face au Ghana (3-2), le 18 janvier 2022.
Les Comores ont créé la sensation en phase de poules de la CAN, avec une victoire face au Ghana (3-2), le 18 janvier 2022. - Daniel Beloumou Olomo / AFP / AFP
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Pour leur première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Comores ont réussi l’exploit de se qualifier pour les 8es de finale, avec une victoire sur le Ghana au passage (3-2). Les Cœlacanthes doivent rencontrer lundi le Cameroun, pays hôte, à Olembé. Mais le Covid-19 est venu ternir la belle histoire. 12 joueurs et membres de l’encadrement des Comores ont été testés positifs, a indiqué ce samedi sur Twitter la fédération.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi eux se trouve le sélectionneur Amir Abdou, mais aussi les gardiens Moyadh Ousseini et Ali Ahamada. Le troisième portier (Salim Ben Boina) étant blessé, la situation est critique à deux jours d’un rendez-vous historique.

Dans une vidéo, le manager général El-Hadad Himidi a également cité cinq joueurs de champ : les milieux Nakibou Aboubakari, Yacine Bourhane, l’attaquant Mohamed M’Changama et les défenseurs Kassim Abdallah et Alexis Souahy.

a

« On essaie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des solutions alternatives » mais « sans le coach, sans des joueurs majeurs et surtout sans nos deux seuls gardiens qui restaient, la situation est assez compliquée », a reconnu El-Hadad Himidi. Déjà que les Cœlacanthes ne partaient pas favoris face aux Lions indomptables…