RESEAUX SOCIAUXSur Instagram, vous pouvez liker une story sans envoyer un message privé

Instagram : Vous pouvez liker une story sans envoyer un message privé

RESEAUX SOCIAUXLe PDG d'Instagram, Adam Mosseri, a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de « liker » une story sans envoyer de message à la personne qui l'a postée
Vous pouvez désormais liker les stories sur Instagram (Illustration).
Vous pouvez désormais liker les stories sur Instagram (Illustration). - Jenny Kane/AP/SIPA / Pixpalace
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’annonce a été faite sur Twitter lundi. Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a présenté la nouvelle fonctionnalité du célèbre réseau social. Comme le rapporte BFM TV, les utilisateurs d’Instagram pourront désormais mettre une réaction « J’aime » à une story sans pour autant envoyer de message à la personne concernée.

Auparavant, les utilisateurs pouvaient réagir à cette publication éphémère sous forme de vignette en choisissant parmi huit réactions proposées. Ces réactions impliquaient alors l’envoi d’un message automatique à la personne ayant publié la story. Dès ce mardi, les utilisateurs peuvent se contenter d’un « J’aime » qui sera visible uniquement par les deux internautes qui l’ont reçu et déposé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une fonctionnalité pour alléger la messagerie

Pour ce faire, ils devront appuyer sur une icône en forme de cœur située sur la page des stories. Dès lors, un cœur apparaîtra non plus dans la messagerie mais dans la liste des usagers ayant visionné la publication, à côté de la photo de profil de la personne qui en est à l’origine. « L’idée est de s’assurer que les utilisateurs puissent se soutenir les uns et les autres, mais aussi d’alléger un peu la messagerie », a indiqué le PDG sur Twitter.

D’après BFMTV, si le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité démarre ce mardi, sa généralisation à l’ensemble des quelque 1,22 milliards d’utilisateurs de l’application dans le monde pourrait prendre plusieurs semaines.

BON PLAN : Bénéficiez de la meilleure offre du moment avec le nouveau code promo HP