ESCROQUERIESoupçonné d'avoir acheté des tickets à gratter avec des billets de cinéma

Aude : Soupçonné d'avoir acheté des tickets à gratter avec des billets de cinéma

ESCROQUERIECes billets, des « movie money », sont utilisés pour des tournages ou des tours de magie
Un ticket à gratter (illustration)
Un ticket à gratter (illustration) - ALLILI MOURAD/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Deux jeunes hommes devront s’expliquer devant la justice, au printemps, pour une histoire de faux billets, rapportent les services de la gendarmerie de l'Aude, ce mercredi. Le 22 janvier dernier, l’un d’eux est soupçonné de s’être présenté pour acheter des tickets à gratter, dans un bureau de tabac, avec de faux billets, des « movie money », utilisés pour des tournages de films ou dans des numéros de magie.

La veille, déjà, l’homme est accusé d’en avoir acheté huit, avec deux billets de 20 euros. Mais cette fois, le commerçant s’est rendu compte que ces derniers étaient faux.



Attention aux « movie money »

Identifié par les gendarmes, le mis en cause a été entendu et a reconnu les faits. Un deuxième homme, soupçonné d’être son fournisseur a été interpellé, et a expliqué « avoir acheté les billets sur un site Internet », indiquent les gendarmes.

Les forces de l’ordre de l’Aude alertent les commerçants sur ces faux billets, très proches des vrais, mais avec quelques différences tout de même : « movie money » est inscrit sous le drapeau européen, le numéro du billet est toujours le même et la mention « This is not legal » (« Ce n’est pas légal ») est inscrite sur un côté.