JEUX OLYMPIQUESJO 2022 : Noël nous fait vibrer en slalom, les filles craquent au biathlon, la journée de mercredi à revivre en direct
live

Terminé

JO 2022 : Noël nous fait vibrer en slalom, les filles craquent au biathlon, la journée de mercredi à revivre en direct

JEUX OLYMPIQUESClément Noël a remprté l'or sur le slalom, 13e médaille pour al délégation française en Chine pour le moment
Le relais en short track, c'est quelque chose.
Le relais en short track, c'est quelque chose. - Manan VATSYAYANA / AFP / AFP
Clément Carpentier

Clément Carpentier

Programme du jour :

Biathlon (relais femmes) : Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet

Ski de fond (sprint par équipe femmes et hommes) : Delphine Claudel, Léna Quintin, Lucas Chanavat et Richard Jouve.

Résultats du jour

Ski alpin : Clément Noël champion olympique du slalom, Alexis Pinturault 16e

Bon il va falloir se rendre à l'évidence, cette journée a donné tout ce qu'elle aviat à nous donner, et c'était déjà beaucoup, rendons-lui ça ! On se retrouve cette nuit pour de nouvelles aventures, soyez sages et ne faites pas de bêtises d'ici là !

16h

Est-ce qu'on irait pas chercher une dernière médaille en ski alpin sur les épreuves parallèles ? Avec cette compo, j'y crois

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h40

L'info que vous attendiez tous, la Finlande prend le bronze en hockey féminin

La Finlande a remporté la médaille de bronze du tournoi olympique féminin de hockey sur glace en dominant la Suisse (4-0) au palais omnisports de Wukesong à Pékin mercredi. Après un début de match équilibré, la joueuse finlandaise Viivi Vainikka a ouvert le score au milieu du premier tiers-temps.

Le deuxième tiers-temps, beaucoup plus fermé, a laissé le suspense entier, avant qu'au troisième tiers-temps, une erreur défensive de la Suisse bien exploitée par Susanna Tapani puis un troisième but de Nelli Laitinen ne donnent une avance définitive à la Finlande.

Dans la dernière minute de la rencontre, Michelle Karvinen a alourdi l'écart avec une ultime réalisation. Les Finlandaises décrochent leur quatrième médaille dans la discipline, toutes en bronze, après celles obtenues aux Jeux de 1990, 2010 et 2018.

14h33

Et voilà, c'est la fin du short-track aux JO. Foutue poussière dans l'oeil.

14h29

Bon et bien c'est la Coréenne Choi Minjeong qui remporte le titre devant l'Italienne et la Néerlandaise (ou vice-versa). Notre Belge finit dernière. On a toujours su miser sur les bons chevaux.

14h28

La Chinoise attaque, mais le peloton revient tranquille.

14h28

ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND

14h27

Treize tours et demi de course, la Chinoise et la Coréenne favorites

14h25

On va pousser derrière l'outsider belge : Hanne Desmet, puisqu'on n'a pas de présence française dans cette finale. ALLEZ HANNE !

14h25

On est sur la finale du 1.500 m féminin, la dernière course de la discipline dans ces JO (on est inconsolables).

14h24

MAIS QUI REVOILA ? OUI, LE SHORT TRACK

14h15

Bon, difficile de passer derrière le short track en matière d'intensité. Surtout quand c'est le curling qui se présente... Mais quand même petite passion pour la pierre et le balai par ici.

14h07

A 38 ans, Charles Amelin est champion olympique pour sa dernière course. Quelle histoire.

14h04

Le Canada champion olympiquuuuue. Superbe. Meilleure discipline du monde le short track. Et encore plus en relais.

14h03

C'est énorme, plus que cinq tours.

14h02

Oh la chute des Chinois. Les Canadiens tentent de s'échapper.

13h58

On est donc parti sur la finale du 5.000 m relais homme en short track. Discipline fantastique puisque les types se poussent sur la glace pour donner le relais.

13h45

Grosse teuf en Chine

Qi Guangpu a remporté à sa quatrième tentative le titre de champion olympique de saut acrobatique jeudi à Zhangjiakou. En finale, Qi, 31 ans, a devancé avec son enchaînement "Back Double Full-Full-Double Full", crédité d'un score de 129 points, l'Ukrainien Oleksandr Abramenko (116,50 pts), champion olympique en titre, et le Russe sous pavillon neutre Ilia Burov (114,93 pts).

Qi disputait à Pékin ses quatrièmes JO après 2010 (7e), 2014 (4e) et 2018 (7e). Il avait déjà remporté une médaille lors des JO-2022, l'argent de l'épreuve mixte par équipes.Il s'agit de la treizième médaille de la Chine, la septième en or, ce qui est d'ores et déjà son meilleur bilan lors de JO d'hiver.

13h35

Sinon démonstration de Schulting et de Fontana sur les deux première demi-finales. Notamment l'Italienne, véritable légende de la discipline, onze médailles d'or au compteur avant le 1500m. Elle était dans la panade à deux tours de l'arrivée avant de faire les bordures pour passer sur le gong.

13h30

Allez un peu de lecture pour votre déjeuner, sur la médaille d'or de Nono. Papier envoyé depuis une navette chinoise, soyez indulgents (il est très bien)