AutoA vendre, Ferrari Testarossa unique au monde

A vendre, Ferrari Testarossa unique au monde

AutoActuellement en vente chez un spécialiste italien de la voiture de collection, cette Testarossa de 1986 a un détail qui la rend vraiment unique au monde. Parviendrez-vous à mettre le doigt dessus ?
TESTAROSSA "SC" SPIDER COUPE
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Non, contrairement à la F40 dont nous parlions ici, ce n'est pas son élégante teinte bleue qui la rend spéciale. Non, ce ne sont pas non plus ses jantes qui n'ont jamais figuré au catalogue Ferrari. Née comme un coupé standard, la Ferrari Testarossa que vous avez sous les yeux a dès sa livraison été envoyée chez le spécialiste allemand à qui Mercedes avait confié le développement du toit de la Mercedes SLK. La transformation est si bien réalisée qu’il est difficile de détecter la particularité de cette voiture, et qu’elle aurait pu (aurait dû ?) être proposée par Ferrari.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vous l'avez compris, elle est équipée d'un toit rigide escamotable, qui coulisse électriquement au-dessus du capot moteur. Celui-ci a par ailleurs été découpé et muni de plexi, pour permettre d'admirer le 12 cylindres Boxer. Cet exemplaire unique n’est pas resté dans un garage, puisqu’il a tout de même parcouru 24.000 km depuis sa naissance. Dans les mains de son propriétaire actuel depuis 2014, la Testarossa a été restaurée de fonds en combles et arbore une belle teinte bleue qui lui va à ravir. Prête pour arpenter les routes lorsque les beaux jours seront revenus, elle est affichée ici au prix coquet de 999.999 € !