TELECHARGEMENT ILLEGALL’un des plus gros sites de partage de contenus pirate ferme ses portes

ETTV, l’un des plus gros sites de partage de contenus pirate ferme ses portes

TELECHARGEMENT ILLEGALLa plateforme n’a plus les fonds nécessaires à son fonctionnement
L?un des plus gros sites de piratage ferme ses portes
L?un des plus gros sites de piratage ferme ses portes - Geeko / Geeko
Anaëlle Lucina pour 20 Minutes

Anaëlle Lucina pour 20 Minutes

L’opérateur du site pirate ETTV a informé TorrentFreak qu’il n’avait pas les fonds nécessaires pour maintenir le site et les bots d’upload. Pour le moment, les noms de domaine sont toujours enregistrés, mais ils ne seront pas renouvelés.

Une fermeture difficile

Sidekickbob, est le remplaçant de l’administrateur original d’ETTV, qui a disparu il y a deux ans. Grâce à son soutien financier, le site a pu rester opérationnel pendant un certain temps. Sur le long terme, le plan de sidekickbob était de vendre le site à un tiers qui assurerait de le garder intact. Mais l’administrateur semble avoir abandonné cette option.

En manque de ressources financières

En effet, il a annoncé le 6 février que le site était désormais fermé pour une durée indéterminée. « Je n’avais plus les moyens de le faire fonctionner. Je ne renouvellerai pas les domaines », explique Sidekickbob à TorrentFreak. Il confie que cette décision a été difficile à prendre. « Le site avait environ 250.000 visiteurs fidèles par jour, et de nombreux uploaders téléchargeaient quotidiennement depuis le début de tout cela », raconte l’administrateur.

Dans les faits, l’opérateur a tenté de vendre ETTV à un tiers fiable, mais n’a pas réussi à en trouver un. Le site ferme donc ses portes, après plus de dix ans de travail dans ce domaine.

2011 – 2022

Pour rappel, le groupe ETTV est un annuaire de torrents. Il permet de trouver rapidement des films, des séries, des logiciels ou encore des fichiers de tout type.

Le site est devenu actif en 2011. Il est le successeur d’ExtraTorrent et en a d’ailleurs repris les initiales, ETTV. Il s’est d’abord présenté comme une alternative au groupe original EZTV, qui dominait le secteur séries TV à l’époque. Le groupe diffusait des contenus contrefaits sous forme de BitTorrent. ETTV constituait alors une alternative plus rapide.