FOOTBALLKurt Zouma chambré par un adversaire à coups de « Miaou miaou » en PL

Equipe de France : Kurt Zouma chambré par un adversaire à coups de « Miaou miaou » en championnat

FOOTBALLLe défenseur international, dans la tourmente depuis la publication d'une vidéo le montrant en train de maltraiter ses chats, doit maintenant faire face  à l'hostilité des attaquants adverses en Premier League
Zouma échange avec son coéquipier Graig Dawson lors du match entre West Ham et Newcastle, le 19 février 2022.
Zouma échange avec son coéquipier Graig Dawson lors du match entre West Ham et Newcastle, le 19 février 2022. - Justin Tallis/AFP / bizdev
Julien Laloye

J.L.

C’est une histoire qui va le poursuivre un long moment, même si l’épisode de samedi nous a plutôt fait rire qu’autre chose. On apprend ainsi que Kurt Zouma​, dans l’œil du cyclone depuis la publication par The Sun d’une vidéo honteuse où le défenseur de West Ham « s'amuse » à violenter son chat, s’est fait chambrer durant toute la première mi-temps lors du match nul entre les Hammers et Newcastle (1-1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le coéquipier de Zouma Graig Danson, qui s’en est plaint à l’arbitre en rentrant aux vestiaires, l’attaquant des Magpies Chris Wood aurait passé son temps à tenter de déstabiliser le défenseur international tricolore en lui susurrant des « Miaou, Miaou » à l’oreille sur chaque duel, pendant que son propre public continuait à le huer vigoureusement à chaque prise de balle. Un contexte pesant qui n’a pas empêché Zouma de réussir un match convenable. Mais l’ancien Stéphanois, qui tente comme il peut de faire amende honorable depuis la sortie de la vidéo, n’est pas sorti de l’auberge.