VERTIGELes passagers d’un manège bloqués pendant six heures à 35 mètres du sol

Belgique : Les passagers d’un manège bloqués pendant six heures à 35 mètres du sol

VERTIGELes échelles des pompiers ne pouvant atteindre les victimes, une grue a dû être déployée
Montagnes russes. Illustration.
Montagnes russes. Illustration. - Pixabay / Luis Ramírez
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Leur calvaire a duré six heures. Ce samedi, neuf personnes qui avaient pris place à bord de montagnes russes au parc d’attractions Plopsaland, à La Panne ( Belgique), sont restées coincées à 35 mètres du sol, rapporte La Voix du Nord.

Pour une raison encore inconnue, les quatre nacelles du « Ride to Happiness » se sont soudainement arrêtées en pleine course. Il était alors 17h30. L’alerte a été rapidement donnée et les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour porter secours aux victimes. En vain, puisque leurs échelles ne leur permettent pas d’aller au-delà de 30 mètres.

Une grue pour atteindre les nacelles

C’est grâce à une grue d’une entreprise belge que les visiteurs malchanceux ont pu être évacués. Mais le sauvetage a mis du temps à se mettre en place. Située à Bruges, la grue a dû être escortée par la police avant d’être installée. Les nacelles ont été bloquées afin qu’elles ne bougent pas et les neuf victimes ont été équipées d’un harnais. Elles ont ensuite été descendues deux par deux dans une cage.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucune des personnes bloquées n’a été blessée ; elles avaient en revanche très froid. Par précaution, elles ont été conduites à l’hôpital pour y passer des examens de contrôle. Au total, l’opération, qui s’est terminée à 23h30, aura mobilisé une quarantaine de personnes. Une expertise va être effectuée afin de comprendre l’origine de la panne.