FOOTBALLAprès le PSG, Neymar a « très envie » de jouer aux Etats-Unis

PSG : Après Paris, Neymar se verrait bien jouer aux Etats-Unis

FOOTBALLNeymar se verrait bien disputer « au moins une saison » en MLS, le championnat nord-américain. Le contrat du Brésilien avec le PSG expire en juin 2025
Neymar samedi lors de Nantes-PSG en Ligue 1.
Neymar samedi lors de Nantes-PSG en Ligue 1. - Jeremias Gonzalez / AP / Sipa / Pixpalace
N.S. avec AFP

N.S. avec AFP

Les blessures et ses prestations contrastées laissent penser que les meilleures années de Neymar sont derrière lui. Mais l’attaquant brésilien du PSG (30 ans), récemment revenu à la compétition face au Real Madrid (1-0), n’entend pas mettre un terme tout de suite à sa carrière, et se verrait bien faire un tour en MLS, la ligue de football nord-américaine.

« Parfois, je blague avec mes amis, je leur dis que 32 ans, c’est bon (pour arrêter) », a lancé Neymar au cours de l’émission de YouTube « Fenomenos », au côté notamment de son compatriote Ronaldo, double Ballon d’Or. « Mais sincèrement, je ne sais pas. Je jouerai tant que je me sentirai bien, dans mon corps et dans ma tête. » « Pour ce qui est du corps, je crois que j’ai encore quelques années devant moi, a-t-il ajouté. Mais pour la tête, qui est le plus important, il faut toujours se sentir bien. En fait je ne me suis pas fixé d’âge. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Neymar entend jouer au moins jusqu’à la fin de son contrat au PSG, en juin 2025. Il aura alors 33 ans. Et ensuite ? « J’ai très envie de jouer aux Etats-Unis, au moins une saison », a-t-il lâché. « C’est un championnat plus court, avec trois ou quatre mois de vacances. Comme ça, on peut jouer plein d’années en plus », a-t-il plaisanté, avant d’éclater de rire.

Pas très motivé par un retour au Brésil

Quid d’un retour au Brésil ? « Je ne sais pas. Parfois j’ai envie, parfois non », a lancé le numéro 10 du PSG, qui s’est plaint récemment de ne pas être reconnu à sa juste valeur dans son pays.

En octobre, Neymar avait créé l’émotion au Brésil en laissant entendre dans une interview pour un documentaire sur la plateforme de streaming DAZN qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière en sélection brésilienne après le Mondial 2022. Il avait dit ignorer s’il aurait encore « le mental pour supporter plus de football ».