PERSEVERANCERécompensé pour avoir roulé plus d’un million de kilomètres avec sa Volvo

Etats-Unis : Sa Volvo affiche plus de 1,5 million de kilomètres, la marque lui offre une voiture neuve

PERSEVERANCEL’automobiliste a roulé avec sa 740 GLE de 1991 à 2021
Le conducteur avait acheté sa voiture en 1991 (illustration).
Le conducteur avait acheté sa voiture en 1991 (illustration). - Pixabay / RICHBULLET / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme originaire du Missouri (États-Unis) a reçu en cadeau une voiture flambant neuve. La raison ? Le compteur de son véhicule : plus d’un million de miles, soit environ 1,6 million de kilomètres. Des trajets effectués avec une Volvo 740 GLE de 1991, rapporte CNews.

« À l’époque où j’ai acheté la voiture, un gars est arrivé avec un [modèle] de 1961. Ils lui ont donné les clés d’une nouvelle voiture parce qu’il avait un million de miles. L’ampoule s’est allumée dans ma tête : "S’il peut le faire, je peux le faire." Alors, je l’ai fait ! », a expliqué l’homme à la chaîne de télévision américaine KTVI.

Il repart avec un des derniers modèles

Sans perdre de vue son objectif, l’Américain a donc roulé pendant 30 ans au volant de son bolide jusqu’en novembre 2021, une fois le million de miles atteint. Il s’est donc empressé de retourner voir le concessionnaire qui lui avait vendu son véhicule. « Nous sommes ravis de pouvoir prendre soin de Jim et de lui offrir une nouvelle voiture », a assuré le directeur général de West County Volvo…. qui s’était déjà occupé du client en 1991.

Ainsi, le conducteur est reparti avec un des derniers modèles Volvo : une berline S-60. Pour autant, il ne sera pas vraiment propriétaire du véhicule puisqu’il s’agit d’une location longue durée. Ce dernier comprend un abonnement de deux ans « Care by Volvo » qui assure notamment l’entretien et l’assurance.

BON PLAN : Faites des économies sur votre voiture avec un code promo Oscaro