TENNISRinderknech remplace Monfils, forfait pour la Coupe Davis

Coupe Davis : Arthur Rinderknech remplace Gaël Monfils, forfait « probablement » du fait de sa troisième dose de vaccin

TENNISLe quart de finaliste du dernier Open d’Australie ne participera pas au match de Coupe Davis entre la France et l’Equateur, les 4 et 5 mars
Gaël Monfils n'a plus rejoué depuis sa lourde défaite contre le Suédois Mikael Ymer, lors de l'Open Sud de France à Montpellier, le 3 février.
Gaël Monfils n'a plus rejoué depuis sa lourde défaite contre le Suédois Mikael Ymer, lors de l'Open Sud de France à Montpellier, le 3 février. - Pascal Guyot / AFP / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S.

Gaël Monfils a annoncé la nouvelle ce mardi par le biais d’un communiqué diffusé sur Twitter. Le 25e joueur mondial a déclaré forfait pour le match de Coupe Davis entre la France et l’Equateur, les 4 et 5 mars à Pau. Depuis son quart de finale à l’Open d’Australie, la « Monf’ » a subi une écrasante défaite contre le Suédois Mikael Ymer à Montpellier (6-1, 6-2), au cours de laquelle il était apparu exténué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il avait ensuite renoncé tour à tour aux tournois de Rotterdam, Doha et Dubaï. « J’ai subi un petit pépin de santé [probablement suite à ma troisième dose de vaccin] », explique le joueur de 35 ans.

Rendez-vous aux Etats-Unis ?

« Sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai donc malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine », ajoute-t-il. Monfils « espère pouvoir revenir » lors de la tournée américaine. Indian Wells commence le 10 mars et sera suivi le 23 mars par Miami.

Pour remplacer Monfils, le capitaine de l'équipe de France, Sébastien Grosjean, a décidé d'appeler Arthur Rinderknech, l'un des hommes en forme du côté tricolore. L'Azuréen reste notamment sur une demi-finale au tournoi ATP 250 de Doha. Il avait battu le Canadien Denis Shapovalov en quart de finale.