TRANSPORTL’opération redécollage de l’aéroport de Caen

Caen : Les dix destinations en vols directs depuis l’aéroport, en opération redécollage en 2022

TRANSPORTDepuis l’aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados), les vols ont repris depuis le 4 février vers Marseille ou encore Toulouse. A partir d’avril, vous pourrez vous envoler en Corse notamment
Un avion de la compagnie Volotea.
Un avion de la compagnie Volotea. - F.Elsner/20Minutes
20 Minutes avec agences

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Après deux ans de crise liée à la pandémie de Covid-19, les aéroports sentent à nouveau souffler un vent d’optimisme. Comme pour Deauville, l’aéroport voisin de Caen-Carpiquet ( Calvados) n’a pas échappé aux turbulences. Mais suite aux trous d’air, l’heure est au redécollage.

En 2021, 227.168 passagers commerciaux ont foulé le tarmac de la ville préfecture du département, soit près de 40 % en plus par rapport à 2020, « mais 25 % de moins qu’en 2019 », détaille Ouest-France. C’est la compagnie à bas coût espagnole Volotea qui a le plus gros marché, désormais. Nous attendons « beaucoup de familles, des seniors et une clientèle d’affaires », positive, sur Actu.fr, Maryline Haize-Hagron, la directrice de l’aérogare. Et des investissements sont même prévus ces prochains mois : l’agrandissement du parking (qui passera de 450 à 1000 places) et la création d’une seconde zone d’attente pour les passagers.

Des vols vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari

En 2022, dix destinations en vols directs sont proposées depuis Caen. Ajaccio à partir du 2 avril et jusqu’à début novembre, Bastia à partir du 3 avril et jusqu’à début novembre, Biarritz à partir du 9 juillet et jusqu’à début septembre, Calvi à partir du 25 juin et jusqu’à début septembre, Figari à partir du 9 avril et jusqu’à début novembre, Lyon toute l’année, Marseille jusqu’à début novembre, Montpellier depuis le 4 février (mais pas en mars, reprise en avril), Nice jusqu’à début novembre et Toulouse jusqu’à début novembre.

En 2022 s’ouvriront aussi les négociations avec les candidats souhaitant prendre les commandes « de la délégation de service public dans le format aéroports de Normandie », explique le quotidien régional. En résumé : un opérateur unique pour les quatre plateformes normandes (Caen, Deauville, mais aussi Rouen et Le Havre en Seine-Maritime).