MOUSSEPepsi lance une boisson inédite, infusée à l’azote

Pepsi lance une boisson au cola inédite, infusée à l’azote

MOUSSEAvec Nitro Pepsi, l’entreprise américaine souhaite convaincre ceux qui n’aiment pas les boissons gazeuses de choisir leur coca
Des bouteilles de Pepsi et de Coca-Cola Light dans un supermarché new-yorkais.
Des bouteilles de Pepsi et de Coca-Cola Light dans un supermarché new-yorkais. - RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Pepsi innove. La marque de boisson américaine a annoncé mercredi qu’elle allait lancer un cola infusé à l’azote, rapporte CNN. De quoi apporter plus de crémeux et de douceur que les sodas gazeux traditionnels, selon Pepsi. Le lancement de cette nouvelle boisson, qualifié d'« exploit le plus ambitieux encore jamais vu » est prévu pour le 28 mars aux Etats-Unis. La boisson baptisée Nitro Pepsi sera commercialisée en saveur régulière et vanille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’azote est déjà utilisé pour les bières et les cafés. C’est ce que fait Starbucks avec ses « cold brews ». Dans ce cas, l’azote gazeux crée une texture soyeuse et mousseuse. Mais il est plus simple de préparer un café à base d’azote que de proposer un soda en canette sur le même principe. Pepsi a dû trouver le moyen de conserver le gaz à l’intérieur. C’est un élément placé au fond qui permet de libérer le gaz et de créer une texture lisse et mousseuse.

Sans glace ni paille

Mais le procédé choisi par Pepsi pour libérer cette mousse suppose de boire Nitro Pepsi en respectant certaines règles. Il est ainsi recommandé de ne pas mettre de glace dans la boisson et de ne pas utiliser de paille. Ceux qui ne respecteraient pas ces recommandations se verraient privés de mousse.

En mettant au point Nitro Pepsi, l’entreprise américaine cherche à attirer les consommateurs qui n’aiment pas les boissons gazeuses et sont privés des saveurs du Pepsi. « Même si le soda a été une boisson plébiscitée le siècle dernier, pour certaines personnes, le gaz contenu dedans est une barrière et ils ne peuvent pas profiter d’un cola glacé », a précisé Todd Kaplan, le vice-président marketing de la marque.

BON PLAN : Économisez sur vos courses avec les offres et codes promo Carrefour