AutoMorgan aime le chiffre 3

Morgan aime le chiffre 3

AutoLa firme britannique présente à nouveau un véhicule à 3 roues, disposant d’une mécanique Ford. Baptisé Super 3, il devrait relancer les ventes grâce un prix un peu plus abordable que celui des autres modèles de la marque.
Morgan Super 3
Morgan Super 3 - DR / DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Suite à la disparition de la 3 Wheeler il y a quelques mois, Morgan ne disposait plus de jouet à trois roues dans sa gamme. Avec la nouvelle Super 3, la firme britannique revient avec un engin pour le moins atypique. Par rapport à l’ancien modèle qui disposait d’un moteur bicylindre de moto en V, la petite anglaise adopte désormais un bloc Ford… 3 cylindres de 1,5 litre et 118 ch, utilisé entre autres par la Focus.

Morgan Super 3
Morgan Super 3 - DR

Beaucoup plus moderne, la carrosserie de ce joujou destiné uniquement au plaisir se veut également beaucoup plus rigide. Morgan met les bouchées doubles pour ce modèle vendu autour de 48.000 €, qui devrait être produit au rythme de 15 unités par semaines, du jamais vu chez ce constructeur aux techniques semi-artisanales ! Également homologuée pour le marché américain, la Super 3 devrait représenter la meilleure vente de la firme.

Morgan Super 3
Morgan Super 3 - DR

Annoncée comme plus confortable qu’auparavant (ce qui n’est pas un luxe), il semble également qu’elle n’oubliera pas d’être amusante à conduire, avec un poids de seulement 635 kg à vide !