VU DU CIELIl se filme en train de voler avec son énorme chien au dessus des Alpes

Instagram : Un chien et son maître qui survolent les Alpes en parapente ont des milliers de followers

VU DU CIELLes aventures de Shams et son chien Ouka dans les airs sont suivis par près de 100.000 personnes sur Instagram
Le maître et son chien de race Samoyède survolent les Alpes en parapente (illustration).
Le maître et son chien de race Samoyède survolent les Alpes en parapente (illustration). - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Passionné de parapente depuis plus de quinze ans, Shams gravit les Alpes avant de redescendre par les airs. Depuis l’été dernier, ce vidéaste de 39 ans emmène avec lui son chien Ouka, un samoyède de trois ans et demi. Les deux complices sont déjà suivis par 89.000 personnes sur Instagram.

« Ouka a changé ma vie », résume Shams dans une interview accordée à France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Le duo volant s’est rencontré il y a quelques mois seulement, alors qu’Ouka, abandonné à plusieurs reprises, avait presque trois ans. « Il avait autant besoin de moi, que moi j’avais besoin de lui », assure son maître, atteint d’une sévère dépression à l’époque.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une dizaine de vols depuis l’été dernier

Équipé d’un harnais spécial, le chien de 27 kg s’est habitué peu à peu à l’univers du parapente, au bruit des voiles, à la course et au décollage. Pourtant, Shams a confié à nos confrères que le premier vol n’avait pas duré plus d’une dizaine de secondes…

Depuis, les deux complices ont effectué une dizaine de voyages. « Il n’a jamais montré de signe d’anxiété », affirme le parapentiste, qui partage régulièrement des photos d’Ouka sur les réseaux sociaux. Des clichés sur lesquels on peut voir le samoyède poil au vent, avec sous la truffe le large sourire caractéristique de cette race de chien originaire de la Russie européenne et de la Sibérie occidentale.