MESSAGEAu Pays basque, la propriété de l’ex-épouse de Poutine à nouveau taguée

Guerre en Ukraine : Au Pays basque, la propriété de l’ex-épouse de Poutine à nouveau taguée

MESSAGELa « villa Suzanna », une propriété Art Déco d’Anglet, appartenant à l’ex-épouse du président russe et à son mari, un homme d’affaires russe, a été recouverte de messages anti-Poutine
Les avoirs de Vladimir Poutine au Royaume-Uni et en Europe sont désormais gelés.
Les avoirs de Vladimir Poutine au Royaume-Uni et en Europe sont désormais gelés. -  Alexei Nikolsky/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des messages « Fuck Poutine » ont été peints à la bombe bleue sur les portails et le mur d’enceinte. De nouvelles inscriptions anti-Poutine, ainsi que les couleurs du drapeau ukrainien, ont été dessinées dans la nuit de samedi à dimanche sur l’extérieur de la « villa Suzanna », une propriété Art Déco d’Anglet, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) connue comme appartenant à l’ex-épouse du président russe et à son mari, un homme d’affaires russe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le petit mur d’enceinte de couleur claire a été recouvert d’une multitude d’inscriptions ( « fuck »), toujours peintes en bleu, et deux drapeaux ukrainiens ont été peints sur l’un des principaux portails d’entrée de la demeure, bâtie face à l’océan, près de la dune. Les couleurs jaune et bleu de ce drapeau se retrouvent également en d’autres endroits sur le muret entourant la propriété.

Une bâtisse estimée à plusieurs millions d’euros

Dimanche matin, des curieux allaient et venaient, prenant des photos, devant la grande bâtisse des années 30, estimée à plusieurs millions d’euros et connue pour appartenir à l’homme d’affaires russe Arthur Ocheretny et à son épouse Lioudmila Poutina, l’ex-épouse du président russe. Ils ont divorcé en 2014 après plusieurs années de séparation.

Ces tags, apparus dans la nuit de samedi à dimanche, sont beaucoup plus voyants que les trois messages de plus petite taille découverts samedi écrits au feutre noir sur l’extérieur de la propriété : « Gloire à l’Ukraine ! » en ukrainien, une insulte en russe visant Poutine et un message en français « La mafia de Poutine ».

La maison, visiblement inhabitée, est en cours de travaux. Un petit engin de chantier bloque l’entrée du portail principal.