LOGEMENTL’immobilier a augmenté de 3,6 % en deux ans dans les Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : Les prix de l’immobilier ont augmenté de 3,6 % depuis le premier confinement

LOGEMENTCette hausse est la plus basse de la petite couronne francilienne
En 24 mois, le prix moyen des logements a augmenté de 3,6 % dans les Hauts-de-Seine. Photo d'illustration.
En 24 mois, le prix moyen des logements a augmenté de 3,6 % dans les Hauts-de-Seine. Photo d'illustration. - A. GELEBART / 20 MINUTES / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La valeur moyenne des biens immobiliers situés dans les Hauts-de-Seine a connu une hausse de 3,6 % pendant la crise sanitaire liée au coronavirus. C’est moins que la forte augmentation observée au niveau national, qui s’élève à 10,3 %. C’est en revanche une croissance plus forte que celle qui a été enregistrée à Paris, indique le site MeilleursAgents.com, relayé par Actu Hauts-de-Seine.

Dans la capitale, le prix des logements a en effet baissé de 3,4 % sur la même période. Un tel phénomène ne s’était pas manifesté depuis 2016. L’évolution à la hausse des tarifs des logements vendus dans les Hauts-de-Seine depuis 2020 n’est pas unique au sein de la région Ile-de-France.

Un phénomène observable ailleurs

D’autres départements franciliens ont ainsi eux aussi connu une augmentation des tarifs moyens de l’immobilier sur leur territoire. Les chiffres des Hauts-de-Seine sont d’ailleurs les moins élevés de la petite couronne. La hausse a atteint 5,7 % dans le Val-de-Marne et 4,4 % en Seine-Saint-Denis en 24 mois.

Sujets liés