DÉCORATIONPourquoi les 18 statues Android ont-elles disparu du campus de Google ?

Google : Les 18 statues Android ont disparu du campus californien de l'entreprise

DÉCORATIONLa firme américaine avait donné forme à chacune des neuf premières versions de son système d’exploitation mobile
Les statues représentant les différentes versions d'Android, anciennement exposées sur le campus de Google aux Etats-Unis.
Les statues représentant les différentes versions d'Android, anciennement exposées sur le campus de Google aux Etats-Unis. - Eric Risberg/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Où sont passées les statues Android ? Sur le campus de Google en Californie (Etats-Unis), les sculptures représentant les différentes versions du système d’exploitation ne sont plus exposées, rapporte Android Authority relayé par Phonandroid.

Google avait pris pour habitude de donner à chaque nouvelle version d’Android un nom de gâteau ou de confiserie. Pour célébrer chaque lancement, une statue représentant la nouvelle version était installée sur le campus californien, en face du bâtiment 44. Jusqu’à récemment, on dénombrait ainsi 18 statues Android.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rénovation en vue de la Google I/O ?

A partir de la version 10, Google a mis fin à sa tradition et aucune nouvelle statue n’a été installée. Récemment, les visiteurs du campus de la firme de Mountain View ont remarqué que la zone était désertée. Les statues auraient vraisemblablement été déplacées dans une autre zone.

Android Authority suppose que les sculptures vont peut-être faire l’objet d’une rénovation en vue de Google I/O, la grande conférence annuelle de l’entreprise. Selon les témoignages et les photos des visiteurs, les statues disparues avaient bien besoin d’un petit coup de frais.