TOUR DE CATALOGNEColbrelli conscient après un malaise cardiaque à la suite d'un sprint

Cyclisme : Colbrelli réanimé après un malaise cardiaque à la suite d'un sprint

TOUR DE CATALOGNEL'Italien, devancé pour la victoire par l'Australien Michael Matthews à l'arrivée d'une étape en Espagne, a dû être réanimé sur la ligne et transporté à l'hôpital
Sonny Colbrelli s'est écroulé après avoir bouclé à la 2e place la première étape du Tour de Catalogne.
Sonny Colbrelli s'est écroulé après avoir bouclé à la 2e place la première étape du Tour de Catalogne.  - Shutterstock/SIPA / bizdev
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L'Italien Sonny Colbrelli, champion d'Europe en titre, a fait un malaise cardiaque après l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, lundi, à Sant Feliu de Guixols, rapporte la télévision espagnole RTVE. Les services médicaux ont pratiqué un massage cardiaque sur le dernier vainqueur de Paris-Roubaix qui aurait repris connaisance avant d'être dirigé vers un hôpital, selon plusieurs médias espagnols.

Malaise sur la ligne

L'Italien a été devancé pour la victoire par l'Australien Michael Matthews à l'arrivée de cette étape se terminant par un sprint en montée. Le Tour de Catalogne était la course de reprise pour Colbrelli qui, malade, avait abandonné Paris-Nice, le 7 mars, au matin de la deuxième étape. Il avait ensuite renoncé à Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison que son coéquipier slovène Matej Mohoric a gagnée samedi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Agé de 31 ans et professionnel depuis 2011, Colbrelli a passé la vitesse supérieure l'année passée. Il a accumulé les succès à partir du Dauphiné en juin, en enlevant notamment le championnat d'Italie puis le championnat d'Europe. En octobre, l'Italien a remporté pour finir la plus importante de ses 34 victoires dans une édition automnale de Paris-Roubaix marquée par le mauvais temps.