SOLIDARITEOdysséa réunit près de 15.000 coureurs et 100.000 euros à Nantes

Nantes : Odysséa réunit plus de 15.000 coureurs et près de 100.000 euros contre le cancer du sein

SOLIDARITELa première étape française de la célèbre course caritative s'est déroulée ce dimanche matin à Nantes
Départ de la course de 5 km depuis le cours Saint-Pierre à Nantes.
Départ de la course de 5 km depuis le cours Saint-Pierre à Nantes. - F.Brenon/20Minutes / 20 Minutes
Frédéric Brenon

F.B.

Le fléchissement de la crise sanitaire permet à Odysséa de retrouver la foule. Pour sa première édition française de l’année, la célèbre course contre le cancer du sein a réuni plus de 15.000 participants ce dimanche matin à Nantes. Les inscrits, reconnaissables à leur tee-shirt rose, pouvaient participer à des épreuves chronométrées allant de 5 à 10 km. Les départs et arrivées avaient lieu cours Saint-Pierre, à deux pas de la cathédrale. Outre la course en elle-même, l’un des temps forts de l’événement est toujours le spectaculaire échauffement collectif, tout en rythme et en bonne humeur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’édition 2022 à Nantes a permis de récolter un peu plus de 92.000 euros, annoncent les organisateurs. L’ensemble des fonds sont redistribués à des actions au profit de la lutte contre le cancer du sein, que ce soit pour améliorer la prise en charge des malades ou la recherche. En 2021, la course nantaise, qui avait réuni un peu moins de monde, avait tout de même permis de récolter 82.000 euros. Et depuis la première édition, il y a quinze ans, plus de 950.000 euros ont été collectés à Nantes.

Odysséa organise dix courses en France cette année. La prochaine étape s’élancera de Toulouse le 3 avril. L’édition parisienne est fixée au 1er octobre.