CHAUFFARDCondamné après une course-poursuite à 200 km/h à contresens sur l’autoroute

Rennes : Condamné après une course-poursuite à 200 km/h à contresens sur l’autoroute

CHAUFFARDDéjà bien connu de la justice, le prévenu a par deux fois tenté d’échapper aux gendarmes l’an dernier. Il a été condamné vendredi à trois ans de prison
Illustration d'un contrôle de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un contrôle de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine.  - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Une scène digne « de Starsky et Hutch », selon la procureure de la République. Un homme de 45 ans était jugé vendredi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour une série d’infractions routières, rapporte Ouest-France.

Le 8 février 2021, alors qu’il roulait à vive allure au niveau de la commune de Bruz, au sud de Rennes, le prévenu avait d’abord refusé d’obtempérer à un contrôle des gendarmes. Une course-poursuite s’était engagée, le prévenu empruntant plusieurs routes à contresens à près de 180 km/h et tous feux éteints. Il avait finalement réussi à prendre la fuite après avoir manqué de percuter un bus et plusieurs véhicules.

Il s’était évadé de la Cité judiciaire en 2011

Deux mois plus tard, il avait récidivé dans le Calvados. Pris en chasse par les gendarmes au niveau de Saint-Ouen-des-Besaces, il avait emprunté l’autoroute à contresens à près de 200 km/h, parvenant là encore à se faire la belle. Il avait finalement été interpellé début septembre au drive d’un fast-food.

L’individu est déjà bien connu de la justice avec une quinzaine de mentions au casier. Il s’était notamment distingué en 2011 en s’évadant menottes aux poignets de la Cité judiciaire de Rennes. Vendredi, le tribunal l’a condamné à trois ans de prison ferme.