DÉTRITUSL’Italie laisse son vestiaire dans un piètre état après son élimination

Mondial 2022 : L’Italie laisse son vestiaire dans un état pitoyable après sa défaite

DÉTRITUSLes internautes et la presse italienne ont vivement critiqué les joueurs pour leur comportement
Le but fatal qui a coûté la qualification de l'Italie face à la Macédoine du Nord le 24 mars 2022, lors des barrages pour le Mondial.
Le but fatal qui a coûté la qualification de l'Italie face à la Macédoine du Nord le 24 mars 2022, lors des barrages pour le Mondial. - Antonio Calanni/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un véritable « chaos ». C’est ce que les footballeurs de l’équipe d’ Italie ont laissé derrière eux après leur défaite face à la Macédoine du Nord (0-1) ce jeudi lors des barrages de la Coupe du monde, rapporte CNews.

Après avoir été éliminés de la compétition qui se tiendra au Qatar cette année, les joueurs ont laissé leur vestiaire du stade Renzo Barbera de Palerme ( Sicile) dans un état déplorable. C’est un agent d’entretien qui a filmé les lieux. La vidéo, largement relayée, a récolté près de 900.000 vues sur le compte Twitter francophone du Palermo FC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un manque absolu de respect »

Le sol des couloirs et du vestiaire était en effet jonché de détritus divers : nourriture, couverts jetables, bouteilles vides ou entamées. Les poubelles débordaient et les toilettes et les douches n’avaient pas été épargnées. Parmi les déchets, des mégots de cigarette auraient même été retrouvés.

La presse italienne a exprimé sa colère face à un tel manque de savoir-vivre. « Nous nous serions passés de cette mauvaise image, la défaite suffisait », a commenté le Corriere della Serra. « Ce qui s’est passé est un manque absolu de respect pour le travail des autres », a pour sa part estimé Il Giornale ;

Les internautes du monde entier ont aussi vivement critiqué les joueurs pour l’état dans lequel ils avaient laissé leurs vestiaires. Déjà battue lors des barrages par la Suède en 2018, l’Italie ne participera pas à la Coupe du monde 2022 pour la deuxième année consécutive, précise Ouest France.