Auto2 millions de kilomètres avec sa Toyota Corolla.

2 millions de kilomètres avec sa Toyota Corolla.

AutoEn matière de fiabilité, Toyota bénéficie d’une solide réputation. La marque figure d’ailleurs très souvent en tête des classements de satisfaction de la clientèle. Le constructeur japonais pouvait-il rêver meilleure publicité que cette Corolla qui a parcouru 2 millions de kilomètres avec son moteur et sa boîte d’origine ?
Toyota Corolla SW 1993
Toyota Corolla SW 1993 - DR / DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Graeme Hebley est livreur de journaux. Chaque semaine, il parcourt en moyenne 5000 km, ce qui fait qu’il se rend au garage deux fois par mois pour l’entretien de sa Corolla. Car selon lui, le secret de la longévité est un suivi scrupuleux de la mécanique. Difficile de lui donner tort. Sa Corolla, Graeme ne l’a même pas achetée neuve. Il s’agit en effet d’un modèle de 1993 qu’il a acquis en 2000, alors qu’elle avait déjà 80.000 km. Il est assez amusant de calculer qu’en 16 semaines, notre homme lui a fait parcourir autant de kilomètres qu’en 7 ans !

Graeme Hebley et sa fidèle Toyota
Graeme Hebley et sa fidèle Toyota - DR

Outre les classiques pièces d’usure, la Corolla n’a pas subi de grosses opérations, ni pour ce qui concerne la carrosserie, ni la mécanique. Certes, le moteur a connu une vingtaine de courroies de distribution, mais c’est toujours le 4 cylindres d’origine. Idem pour la boîte de vitesses.

L’histoire ne dit pas si Graeme Hebley va faire homologuer son « record », ni si Toyota va lui offrir un nouveau modèle. Car s’il s’agit incontestablement d’un beau coup de pub pour la marque, on ne peut pas dire que Graeme Hebley soit ce qu’on appelle un bon client !