CQFDLe harceleur suit sa victime partout… jusqu’au commissariat de Toulouse

Toulouse : Le harceleur la suit partout… jusque devant le commissariat

CQFDUne jeune femme s’est présentée au commissariat de Toulouse pour se plaindre du harcèlement continu d’une connaissance. Et la preuve était derrière la porte
Le commissariat central de Toulouse. Illustration.
Le commissariat central de Toulouse. Illustration. - Frédéric Scheiber/20MINUTES
Hélène Ménal

H.M.

L’enquête sur ce harcèlement n’a pas fait un pli. Lundi après-midi, une jeune femme de 29 ans s’est présentée au commissariat central de Toulouse afin de déposer plainte pour harcèlement contre un jeune de sa connaissance. L’affaire est douloureuse. Le suspect a grandi jusqu’à sa majorité dans le même foyer que la plaignante, dont les parents étaient famille d’accueil. De source policière, elle le considérait comme « un frère adoptif », et c’est pourquoi elle avait accepté de l’héberger pour le tirer d’une nouvelle galère.

Mais à la mi-décembre, après quelques mois de cohabitation et plusieurs disparitions d’objets, elle s’est résolue à le mettre à la porte. Et le cauchemar a commencé. Depuis, il la suivait partout, jusqu’à son travail, n’hésitant pas à l’occasion à la menacer de mort. Pour preuve de la véracité du récit de la jeune femme, les policiers n’ont eu qu’à passer la porte du commissariat. Il l’avait à nouveau suivie et se tenait là, dehors, près de la sortie du métro.

Aussitôt interpellé, le suspect de 25 ans, déjà connu des services de police, était toujours en garde à vue ce mardi.