MARCHE DU TRAVAILAugmentation record des recrutements prévus dans le Val-de-Marne en 2022

Val-de-Marne : Augmentation record des recrutements prévus en 2022

MARCHE DU TRAVAILLe nombre d’intentions d’embauche a augmenté de 16,5 % en un an
Les employeurs du Val-de-Marne prévoient de recruter 48.691 salariés en 2022. Photo d'illustration.
Les employeurs du Val-de-Marne prévoient de recruter 48.691 salariés en 2022. Photo d'illustration. - Jaubert / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

On recrute dans le Val-de-Marne ! Le rapport des besoins en main-d’œuvre (BMO) publié chaque année par Pôle emploi fait état en 2022 d’une augmentation annuelle des intentions d’embauche de 16,5 % par rapport à 2021. Au total, 48.691 sont prévues localement dans l’enseignement secondaire, la construction ou l’aérien, détaille Le Parisien.

Dans le contexte de re-dynamisation économique post-Covid, cette tendance de l’emploi est nationale. Le Val-de-Marne regroupe 9,2 % des intentions d’embauche en Île-de-France, ce qui le place en cinquième position. Parmi les métiers et secteurs les plus recherchés, ceux du BTP et d’agent d’entretien se démarquent.

Professions peu attractives

Pâtissant d’une image négative relative aux difficultés du métier ou aux horaires contraignants, ces deux secteurs peinent à recruter. L’évolution en matière de pénibilité et de salaire s’inscrit pourtant dans une tendance positive. Les opportunités de carrière sont par ailleurs réelles. La ville de Cachan (Val-de-Marne) recherche par exemple actuellement des agents d’entretien pour ses écoles.

Sujets liés