ISSUE HEUREUSERémi, 11 ans, a été greffé du cœur et quitte enfin le CHU de Bordeaux

Bordeaux : Le petit Rémi, greffé du cœur, a quitté le CHU après 14 mois de soins

ISSUE HEUREUSEMercredi, le jeune Rémi a rejoint le CHU de Toulouse, proche de son domicile, qui va continuer les soins avant qu’il ne rentre chez lui
Le petit Rémi a attendu une greffe de c?ur avec un c?ur artificiel.
Le petit Rémi a attendu une greffe de c?ur avec un c?ur artificiel.  - CHU de Bordeaux / Nadir Tafer / CHU de Bordeaux / Nadir Tafer
Elsa Provenzano

E.P.

Ce mercredi, le petit Rémi, 11 ans, a pu quitter le CHU de Bordeaux avec un nouveau cœur. Il aura passé 14 mois hospitalisé, dans l’attente d’une greffe cardiaque. Equipé d’un cœur artificiel pendant ce long délai d’attente, son état a nécessité de nombreux soins. En janvier dernier, 20 Minutes interviewait Nadir Tafer, responsable de l’unité d’anesthésie réanimation des cardiopathies congénitales pédiatriques et adultes, qui a supervisé les soins donnés à Rémi. Le petit Toulousain voit enfin le bout du tunnel et va être pris en charge quelque temps au CHU de Toulouse, avant de rentrer chez lui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Nadir Tafer salue le travail des équipes du CHU pour la prise en charge médicale compliquée de ce petit patient et l’implication de l’association Les liens du cœur qui a permis d’organiser de petites sorties et des distractions pour égayer un peu le long séjour de Rémi.