EMPLOIPartez gérer un bureau de poste en Antarctique et compter les manchots

Job de rêve : Partez gérer un bureau de poste en Antarctique et compter les manchots

EMPLOIEn vue de sa réouverture après la crise sanitaire, une ancienne station scientifique britannique située à Port Lockroy recherche jusqu’à quatre personnes pour participer à l’activité touristique des lieux
Des manchots.
Des manchots. - Julia Gregory/ Magnus New/SIPA / SIPA
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Envie d’un nouveau départ loin de la civilisation ? Ce job est peut-être fait pour vous ! L’ancienne station scientifique britannique nommée « base A », située à Port Lockroy en Antarctique, recrute entre trois et quatre personnes pour participer à l’activité touristique des lieux, en vue de sa réouverture après la crise sanitaire, relaie Metro samedi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’après nos confrères, même si elle est située dans un lieu très reculé, il s’agit de l’une des bases les plus visitées du continent blanc. Aujourd’hui, la première base britannique, installée en 1944, est devenue un musée et un bureau de poste.

Candidatures jusqu’au 25 avril

Parmi les postes à pourvoir : un chef de base, un responsable de boutique et un assistant général. Les personnes recrutées devront également prendre part à des missions liées à la biodiversité, comme compter les manchots qui évoluent dans les environs. Une ancienne employée de Port Lockroy a confié à la BBC que la base est « l’endroit le plus magique du monde ».

La prise de poste est prévue entre fin octobre et décembre 2022, pour un contrat établi jusqu’en mars 2023. Seule condition pour pouvoir postuler : il faut bénéficier d’un droit de travail sur le territoire britannique. Les candidatures sont ouvertes sur le site web de l’association UK Antarctic Heritage Trust, jusqu’au 25 avril prochain. Ensuite, les candidats, qui auront retenu l’attention, décrocheront un entretien au mois de mai.

Sujets liés