ENQUETEDes personnes mystérieusement piquées en discothèque à Grenoble

Grenoble : Des personnes mystérieusement piquées et prises de malaise en boîte de nuit et en concert

ENQUETELe parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour administration de substances nuisibles après le dépôt de plainte de six victimes piquées lors d’un concert ou de soirées en boîte de nuit
Piqûres en boites de nuit: Des enquêtes ouvertes à Nantes, Béziers et Grenoble
Caroline Girardon

C.G.

S’agit-il d’un réseau ou d’une personne agissant seule pour des raisons encore obscures ? Six personnes, quatre femmes et deux hommes âgés de 17 à 22 ans, ont déposé plainte à Grenoble après avoir été victimes de piqûres en soirée, apprend-on auprès du parquet de la ville qui a ouvert une enquête pour « administration de substances nuisibles ».

Les faits se sont produits les 15 et 17 avril dans trois endroits différents : deux boîtes de nuit et le palais des sports de Grenoble où était organisé un concert. A chaque fois, les victimes ont senti quelque chose les piquer puis ont été prises de malaise dans la foulée.

Toutes se sont rendues à l’hôpital afin de subir des examens. Difficile à ce stade de connaître les motivations de leur(s) agresseur(s) car « aucune » des personnes droguées à leur insu, « n’a été victime de vol ou d’agressions sexuelles », révèle Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

Sujets liés